Lutte contre l'habitat indigne et le péril

Vous vivez dans un logement insalubre, qui présente des risques pour votre santé, et vous rencontrez des difficultés dans vos démarches. Le service Hygiène et Santé est à votre écoute et vous aide dans vos démarches.

 


Prévention des nuisances environnementales

Les nuisances sonores sont dénoncées par une large majorité de la population comme la première gêne à laquelle ils sont confrontés dans leur vie quotidienne.

Les travaux momentanés de types bricolage ou jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage ne peuvent être effectués que durant les périodes suivantes :

 

> Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30

> Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h

> Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

> Procédure à suivre en cas de troubles du voisinage [Lien]
> Arrêté préfectoral n°99-5493 du 30 décembre 1999 relatif à la lutte contre le bruit [PDF]

 


Contrôle de l'hygiène alimentaire

Le Service Hygiène et Santé est chargé de faire respecter les pouvoirs de police du Maire en matière d’hygiène alimentaire sur la commune. Pour cela, les agents du service organisent des contrôles inopinés de tous les commerces de bouches de la ville.

À l’issue du contrôle et selon la gravité des manquements observés, les agents sont en mesure de faire procéder à la fermeture provisoire de l’établissement.

Si vous constatez un manquement d'hygiène dans un établissement de la ville, nous vous invitons à contacter le service Hygiène et santé.

 


Informations pratiques

Contact

Marie de Drancy - Service Hygiène et Santé
Place de L'hôtel de Ville BP 76 93701 Drancy cedex
Tél. : 01 48 96 50 06
Mél. :
hygiene@drancy.fr

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

 


 Guides pratiques

 


Puis-je obliger mon voisin à couper ses arbres ?

Les arbres de votre voisin vous font trop d'ombre, ou déversent leurs feuilles dans votre jardin...

Vous pouvez remédier à cette situation avec ou sans son accord. Le propriétaire d'un terrain n'est pas libre de planter de la végétation où il veut, ni même de s'abstenir d'élaguer ses arbres et arbustes.