144, rue Roger Salengro
Tél. : 01 48 96 39 27
Fax : 01 48 30 43 98
Nous écrire

Avec la mise en place du Revenu de solidarité active (RSA), la Mission RMI de Drancy se dénomme désormais Drancy insertion.

Un nouveau nom qui prend en compte le fait que le RSA concerne non seulement les personnes anciennement allocataires du RMI et de l'allocation parent isolé (API), mais aussi des salariés à faibles revenus.
Si vous êtes sans activité ou si les revenus de votre foyer sont inférieurs au niveau du montant forfaitaire (454 euros pour une personne seule) :
- Rendez-vous à votre agence famille si vous êtes déjà allocataires de la CAF.
- Rendez-vous au centre communal d'action sociale CCAS si vous n'êtes pas allocataires de la CAF.
Si vous exercez une activité ou si les revenus de votre foyer sont supérieurs au niveau du montant forfaitaire, le test sur Internet vous permet de savoir si vous pouvez bénéficier du RSA (www.caf.fr).

Drancy insertion a pour mission d'aider chaque allocataire du RSA dans ses démarches d'insertion. Vous y trouverez des informations sur vos droits, la santé, le logement, les formations, les métiers et l'emploi. Pour tous ces domaines, il s'agit à nouveau d'un réel accompagnement individualisé. On ne vient pas y trouver un simple renseignement, les chargés d'insertion qui y officient proposent un suivi personnalisé, un accompagnement et un soutien pour faire aboutir vos projets.


Contacts :
Drancy Insertion
144, rue Roger Salengro
93700 - Drancy
Tél. : 01 48 96 39 27 
Fax : 01 48 30 43 98