Actualit├ęs

Collecte des encombrants

Ce qui change au 1er mars !

À partir du 1er mars, la société qui ramasse nos déchets change. La Ville a décidé d'en profiter pour changer le système de collecte des encombrants. Il ne sera plus nécessaire de prendre rendez-vous pour l'enlèvement de vos encombrants. Le ramassage sera effectué une fois par mois, dans votre secteur.

La répartition des zones nord et sud de la ville pour la collecte des ordures ménagères ne change pas. Toutefois les secteurs Nord et Sud sont divisés en quatre zones pour la collecte des encombrants. Elle interviendra un jour par mois.

 

  Collecte des encombrants le
Zone nord 1 1er vendredi du mois
Zone nord 2 2e vendredi du mois
Zone nord 3 3e vendredi du mois
Zone nord 4 4e vendredi du mois
Zone sud 1 1er samedi du mois
Zone sud 2 2e samedi du mois
Zone sud 3 3e samedi du mois
Zone sud 4 4e samedi du mois

Ces nouvelles règles sont valables pour les pavillons et les immeubles de moins de 50 logements. Pour les collectifs plus importants, rien ne change.

À savoir : la contenance totale doit être de moins de 2 m³, les éléments doivent mesurer moins de 2 m de long ou de haut et les appareils électriques ne sont pas acceptés.

La déchetterie de Drancy peut recueillir les encombrants non éligibles à la collecte. 


Ordures ménagères et tri sélectif 

La municipalité a tenu à ce que vos habitudes concernant la collecte des ordures ménagères et le tri sélectif restent simples. Par conséquent, elles ne changent pas !

Pour vous simplifier la vie Paris Terres d'Envol a édité des calendriers de collecte, téléchargeables ci-dessous.

 

  Collecte du bac jaune (Tri sélectif) Collecte du bac vert (ordures ménagères) Collecte des déchets verts
du 1er mars au 30 novembre
Zones nord 1, 2, 3 et 4 mercredi mardi et samedi lundi
Zones sud 1, 2, 3 et 4 mercredi lundi et jeudi mardi
Zone avenue Henri Barbusse mercredi mercredi et samedi Lundi (nord) et mardi (sud)

 


À Drancy, jusqu'à présent, la collecte des encombrants se faisait sur rendez-vous, conformément au marché passé en 2011. Depuis le 1er janvier 2016, l'Établissement Public Territorial (EPT) Paris Terres d'Envol assure la gestion des déchets pour les huit communes du territoire. La municipalité donne néanmoins son avis et sera toujours vigilante sur les conditions de collecte. Elle interviendra systématiquement auprès de l'EPT en cas de négligences.

N'hésitez pas à signaler d'éventuel dysfonctionnement au 0800 10 23 13, appel gratuit depuis un poste fixe. Les problèmes de collecte et demandes de bac peuvent également être adressées sur ce formulaire en ligne.


Pour en savoir plus sur la gestion des déchets dans notre territoire, rendez-vous sur le site Paristerresdenvol.fr